FAQ/Frequently Asked Questions
Qu’est-ce qu’une capsule détentrice de gaz et comment elle fonctionne?
Il s’agit d’un générateur qui permet de casser la roche et le béton, sans les problèmes communs liés aux explosifs. Pour pouvoir l'utiliser, on fait un trou dans la roche ou le béton avec une perceuse - la capsule est insérée – on ferme le trou avec du sable et on décharge. C'est aussi simple que ça!!! Il peut être fait en un ou plusieurs coups. Le produit est une capsule qui porte sa propre ignition intégrée.
Jusqu'à
Quelle est la différence avec des explosifs?
Contrairement aux explosifs conventionnels, la capsule est alimentée par un générateur enflammé avec des composants gazeux qui produisent un volume important de gaz. Si ce gaz est confiné, en raison de sa restriction, on augmente la pression en provoquant l'éclatement de la roche ou le béton instantanément, avec peu de bruit ou vibration, et sans dispersion, contrairement à l'usage d'explosifs ordinaires. Cette application permet des utilisations parfaites, en démolitions métropolitaines, autoroutes et carrières de pierre dimensionnelle, parmi beaucoup d'autres utilisations.
Jusqu'à
Qui peut utiliser la capsule détendeuse de gaz?
Après la mise en œuvre réussie de nos cours, et d’avoir informé l’autorité compétente fonctionnelle de l'Industrie et de l'énergie de la région où elle est utilisée, la personne est habilitée en tant que professionnel à utiliser notre capsule détendeuse de gaz.
Jusqu'à
Comment peut-on stocker les capsules? Les exigences légales.
Selon l'utilisation on doit suivre des différentes préconisations:
- Pour l’usage habituel dans une carrière, on doit l’ inclure dans le plan de travail annuel. Si vous décidez de l'utiliser après le depôt du plan de travail annuel, nous devons agir de la manière décrite dans le point suivant, l'utilisation occasionnelle dans les carrières.
- Pour une utilisation occasionnelle dans une carrière (ou la décision d'utiliser avant l'inclusion dans le plan de travail annuel), il y a deux possibilités:
- Chantier avec connexion Minipol : Ils peuvent être stockés dans le Minipol (même avec 1 clé), sans le partager avec des explosifs ou des détonateurs, après l’avoir notifié aux autorités.
- Chantier avec Minipol à l'entrepôt : jusqu'à 30 kg. Maximo 6 BOITES 100gr. On aura besoin d’une mémoire informative sur l'utilisation proposée. Le projet sera soumis au Chef du Département de l'Industrie et de l'Energie de la province où il se trouve.
- Pour une utilisation dans les travaux civils, il est nécessaire de rédiger un rapport d'information (descriptif) sur l'utilisation proposée. Le projet sera soumis au Chef du Département de l'Industrie et de l'Energie de la province où le travail va se tenir.
Jusqu'à
Est-il possible d'enlever les blocs sans endommager la pierre?
Oui, les capsules peuvent être utilisées pour extraire de la pierre ornementale.
Jusqu'à
Pouvez-vous l’utiliser dans des roches enterrées?
Oui, notre formule peut être utilisée dans la roche parfaitement enterrée. Voir les photos et vidéos.
Jusqu'à
Peut-on l’utiliser dans les tunnels?
Oui, suivant les recommandations spécifiques.
Jusqu'à
Pouvez-vous l’utiliser dans des atmosphères explosives?
Non.
Jusqu'à
Peut-elle être utilisée sous l'eau?
Les cartouches sont imperméables et elles peuvent être utilisées aussi bien dans des endroits humides que sous l’eau, en compactant avec du sable de la mer.
Jusqu'à
Peut-elle être utilisée si le trou est rempli d'eau?
Ce n’est pas possible. Il faudra éliminer l'eau avant de placer la capsule. Si on ne le fait pas, on risque de provoquer beaucoup de bruit, des glissements de terrain et même de compromettre la compactation et la cartouche peut sortir à grande vitesse.
Jusqu'à
Quels types de forages doivent être utilisés?
On utilise un diamètre de 32-34 mm en tenant compte du diamètre des capsules :28,5 mm. La longueur varie selon la charge (50gr, 75gr, 100gr et 150 gr.).
La profondeur du trou, de manière générale, doit être de 2 / 3 de la profondeur de la matière à casser. Il est similaire au forage pour le mortier expansif. La conception des opérations en termes d'angles des trous et la disposition de ceux-là, est également similaire, à l'exception évidente du nombre de trous et de la distance entre eux. Par exemple, pour les capsules de 150 gr. la séparation des trous est d'environ 150 cm., en étant très conservateur.
Jusqu'à
Comment colmater le trou?
Pour le rebouchage des trous, après le placement de la capsule, vous pouvez utiliser du sable de construction, légèrement humide.
Jusqu'à
Dans le cas de plusieurs prises, on devrait les connecter en serie ou parallèle?
La limite de prises simultanées est marquée par le type d’explosif. Il est conseillé de connecter les capsules en parallèle pour qu’un défaut hypothétique dans un trou n'affecte pas les autres.
Jusqu'à
Quels sont les effets si vous surchargez un trou?
Même si l’on met un peu plus de produit que nécessaire, au sein d'une grande marge, il y aura peu d'effets secondaires (un peu de fumée et le bruit).
Dans le cas d'une surcharge très importante (par exemple une capsule de roche 50gr de 0,5 m3) on peut provoquer des flammes et des glissements de terrain.
Jusqu'à
|